A défaut de neige, il y a un certain nombre d’alternatives pour profiter de la montagne en hiver. Et parmi elles, le rassemblement de ballons de Château-d’Oex est incontournable.
Il s’agit d’un Festival International de Ballons organisé en pleine montagne, non loin de la région de la Gruyères. C’est une manifestation unique en son genre. Quelques 60 montgolfières tournent entre les sommets, parfois s’éloignent puis reviennent au gré des courants d’air dans un balai incessant qui dure toute la journée.
Voici quelques prises de vues. Histoire d’immortaliser l’événement même si j’étais loin d’être le seul à prendre des photos … à tel point qu’on pourrait rebaptiser le festival le Canon ou Nikkon Festival !!!
Je n’étais pas loin mais quel plaisir de voir ces images…
En été, tu as un évènement du même calibre à Chambley. Si tu as l’occasion de faire une virée dans une montgolfière, n’hésite pas à le faire. Tu te les gêles, tu fais un bond de trois mètres à chaque fois que le pilote ouvre le gaz, et tu te demandes comment il fait pour le diriger … d’ailleurs, il ne faut surtout pas demander, car la réponse n’est pas forcement plaisante à ceux qui aiment connaitre leur route à la minute près. Blague à part, c’est surprenant comme expérience.
Hello !
J’ai déjà eu l’occasion de voler une bonne vingtaine de fois. Ce que tu dis est vrai. Que du bonheur …
En ce qui concerne Chambley, c’est six fois plus de ballons je crois. Là c’était plus comparable aux fêtes de la mirabelle à Metz !
Moins impressionnant, mais tout aussi magique :-)