A l’entrée du Val-de-Travers se dresse un magnifique cirque naturel creusé par l’eau et la glace au fil du temps : le Creux du Van. L’espace est délimité par des falaises culminant à de plus de 100 m et formant un arc d’environ 500 mètres de rayon…

Nous sommes partis de la Ferme Robert, point de départ conseillé pour une courte mais agréable randonnée de 3 heures. Après presque deux heures de montée au milieu d’arbres et de rochers, on aurait dû découvrir ceci:

Creux du Van

Malheureusement, le temps n’était pas de notre côté. Certainement parce que nous avons choisi d’y mettre les pieds un 3 Novembre. Et ce que nous avons découvert nous a laissé de glace… Le vent sifflait et soufflait dans les branches d’arbres déplumées par l’automne. Nos doigts étaient gelés et le vide… le vide nous envoyait des salves de nuages blancs glaciaux. Voyez plutôt:

Creux du Van 4 - (c) OuiLeO.cOm

Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais en tête l’image d’un bon gros bol de chocolat chaud fumant!!!

Un tour au Creux, ça vous dit?

Si vous avez envie de découvrir ce site fascinant, je vous conseille l’adresse suivante:

www.balades-en-famille.ch : Description détaillée de la randonnée depuis la Ferme Robert.

Vous y trouverez toutes les informations utiles pour passer un agréable moment l’été prochain: Météo, Carte de la Randonnée, Restauration…

Pour finir…

Pour conclure, voici quelques photos qui vous donneront peut-être envie d’y mettre les pieds en automne ou en hiver… car si vous êtes adeptes d’ambiances mystérieuses, vous serez servis!

Creux du Van 2 - (c) OuiLeO.cOm

Creux du Van 3 - (c) OuiLeO.cOm