Depuis quelques semaines, je peux voir de la fenêtre de ma chambre que le Jura a pris un petit coup de vieux. A moins que ce ne soit de la neige… l’hiver 2007 fut si chaud que j’en ai oublié cette possibilité. Bien décidé à mener ma propre enquête sur ce mystérieux blanchissement des cimes, je me suis approché dangereusement du lieu dit.
Franchissement de frontière à Vallorbe, passage éclair à Jougne, puis bifurcation vers Métabief. Les conclusions furent directes et sans appel: cette région, habituellement connue pour son Mont d’Or, exhibe aujourd’hui ses courbes sous un épais manteau blanc. De la neige. Qui donc a bien pu réaliser ce coup de maître?
Pour être sûr qu’il ne s’agit pas là d’une illusion perpétrée par mon cerveau afin de me nuire par provocation, pour me convaincre que je ne transpose pas mes désirs dans un monde cruellement gris et froid, je chausse des skis… qui glissent soudainement… glissent rapidement… et glissent encore…
… et encore… et Hé ho! Stop!
Vous qui lisez ces lignes, s’il vous plait, sortez moi de ce piège. Je ne vais pas tourner sans cesse juste parce que vous l’avez décidé! Après tout, c’est pour vous que je me suis rendu dans ce manège infernal. Pour vous offrir quelques jolies photos. Mais maintenant, Help! Ca suffit! Je veux sortir…
Aidez-moi. Houhou? Ya quelqu’un?