Depuis quelques semaines, je réfléchis à la manière de publier simplement mes tableaux dans ce blOg. Et je suis obligé de constater que je ne suis pas inspiré. Ainsi le temps passe …  et rien ne se passe.

En attendant l’arrivée massive de bonnes idées, ce qui n’est certainement pas imminent, je propose une deuxième série de Un mOt des pensées

Pour rappel, @1MotPense propose chaque jour un mot sur lequel chacun peut laisser aller son imagination. Seule limite, la longueur d’un « Tweet », soit moins de 130 caractères disponibles !

Mes mots, mes  pensées, sont dans les lignes qui suivent …

Sombre : "Au son SI bruyant de sa voix j'ai pris un air si sombre que son bruit tomba aussi sec et se brisa sur le SOL. Je DOmine."

Cime : "Du haut des cimes je décime du regard tous les toits trop hauts pour qu'il ne reste plus qu'un horizon visuellement calme."

Plume : ""Quelle plume ! Ça m'a plu !" me dit-elle. Et moi ravi, j'ai atteint le septième ciel sans une plume. Ne plus me réveiller!"

Murmure : "Les murs murent pour isoler et les murmures voyagent pour libérer."

Montre : "Montrant ma main montre en main il me dit montre ! Et j'ai mimé quand j'ai mis mes clés dans ma poche sans un geste. Magie !"

Pluie : "Mon rêve est de sentir la douche pluie caresser mon visage." [Auto Citation]

Zen : "La rouille, c'est quand l'oxy, zen, attaque lentement le fer !"

Vergue : "Vers l'Eglise il Recula Grimpant Un Escalier. Quoi? Ce n'est pas un acronyme? Je me disais bien que ça voulait rien dire..."

Rudesse : "C'est rude. La vieillesse. Les hivers. La sécheresse. Les disparitions. Le manque d'inspiration. Les maux. La rudesse use."

Plénitude : "En pleines études je fus pris d'un tel besoin d'évasion que ma télévision fut ma télévasion. De purs instants de plénitude."

Rouille : "J'ai la trouille que tout rouille alors je barbouille tout d'antirouille. Tout roule."

Fragrance : "Mon esprit se vide quand j'erre au cœur de la montagne, les fragrances dégagées par la nature pour seul guide."

Marine (non accepté) : "Je me marre quand je vois le derrière de Marine, large comme un bateau de la marine marchande. Elle porte bien son nom !"

Brûlure : "Je brûle de te revoir et cette brûlure me consume à petit feu. D'ici là je risque de disparaître. Cette liaison nous tue."

Partir : "C'est au moment de partir, selon l'entrain à décoller, qu'on peut juger la valeur de l'instant présent.

Trésor : "Tremblement de terre. Tout est mort mais mon trésor de treize écus d'or dort toujours sagement sous la terre. Soulagement."

Sourd : "Elle est sourde elle ! Si sûre d'elle. Un dialogue de sourds! Mais il vaut mieux entendre ça que l'être, sourd. C'est sûr."

Mot : "Cette parfaite inconnue semble aussi parfaite qu'inconnue ! Jusqu'au premier mot ..." (Merci Jeanne)

Fusion : "Évaporation, solidification, sublimation, fusion; je me mets dans de drôles d'états pour le 1MotDesPensées du jour."

Fièvre : "La fièvre s'empare de la foule tellement folle qu'elle me saoule et je m'enfuie comme un lièvre."