– Bonjour Monsieur. Bienvenue sur les serveurs de Sécuritâches.
– Merci. C’est très aimable à vous de me connecter si rapidement.
– Vous avez souhaité être branché en Wifi-Com-Max sur les serveurs de Sécuritâches afin de passer un entretien distant sécurisé, rapide et web-transparent pour le poste de… d’analyste comportemental. C’est exact ?
– Affirmatif Monsieur.
– Bien. Veuillez noter qu’aucune des informations vous concernant que nous recueillerons lors de cette communication ne sera divulguée en dehors des services compétents de Sécuritâches. Nous respectons la législation CNIL2053 sur le respect de la vie indépendante et le droit de chacun à ne pas être soumis à l’information massive inattendue, publiée dans l’Art. 155.32-5 de la constitution Nouvellère. Pour commencer, je vous laisse vous présenter brièvement.
– Je m’appelle IP 0041.32.339.92.19, je suis né en 2008 à Moonstadium, Universe. J’ai une programmation d’ingénieur Polysoft et suis intéressé par le comportement humain.
– Votre nationalité ?
– MG Patent.
– Pouvez-vous m’en dire davantage ?
– Mère naturelle porteuse bio originaire de France-Terre et père technologique terrien également. Il s’agit de l’inventeur Myao Setaki Amoy, Ingénieur Japonais, connu pour la fiabilité de ses enfants. Mes parents se sont installés à Moonstadium à la fin de la Guerre Noire. Grâce à la qualité génétique dont j’ai hérité, j’ai dès mon plus jeune âge été confié pour quelques milliers de dollars universels à l’entreprise Microogle dont le siège est situé au cœur de la ville, à quelques centaines de mètres du domicile familial. D’où ma nationalité MG Patent.
– Parfait. C’est très intéressant. Le poste pour lequel vous vous portez candidat requiert de grandes capacités techniques. Les tâches que vous auriez à accomplir sont assimilées à de l’espionnage psychologiciel inter galactique. Vous comprendrez que je suis contraint à vous demander des détails aussi personnels que le contenu de votre fiche personnelle n’est-ce pas ?
– Bien évidemment. Je suis équipé du système cérébral MG Chrome-IK et doté de 2.10^4 TO de mémoire morte holographique couplée à 2 TO de mémoire vive ionique. Cette vivacité me permet d’analyser en temps réel les situations les plus complexes. Mon système de vision est doté d’une technologie grand angle de 10^3 GDots m’offrant une acuité exceptionnelle même à grande distance dans des conditions de visibilité extrêmes. Système auditif équipé de micros intégrés tri-canaux avec possibilité d’entendre derrière des parois insonorisées. Un seul retour en milieu hospatelier en 102 ans pour un bénin voilage de MEMs au niveau de mon capteur olfactif Ch-N°5. Pour l’ensemble, je dispose auprès d’une assurance sérieuse d’une couverture service après embauche de 50 ans minimum. Voici mon certificat format flash-paper-6.
– C’est noté. Je vous remercie pour ces informations. Parlez-moi maintenant de vos loisirs.
– Je passe la majeure partie de mon temps libre à connecter mon port F-Time sur Canal Univers afin de rester en conditionnement avec le reste des humains, conformément à la norme ISO 4232612.3 qui prévoit des peines de coupures réseaux en cas de manquement à cette activité. Le reste du temps, je prends soin de mon corps car je me sens proche de la nature. Randonnées en gratte-ciel et baignades en stations-dépuration sont mes activités physiques favorites…
– Je vois. De nombreuses activités solitaires. C’est parfait. Votre situation familiale ?
– Programmé pour rester seul encore environ soixante ans. Je suis père de deux réseaux de neurones scolarisés sur la planète Rockball chez Cocapsi. Leurs capacités ne sont pas très techniques, mais leur comportement est irréprochable. Compte tenu de cette situation, je suis disponible à 95% pour Sécuritâches.
– Impressionnant. Vous ne dormez jamais ?
– Je souhaitais justement vous en parler. C’est un de mes majeurs atouts ! J’ai la chance de fonctionner sur un système bi-p-neuronal alternatif grâce auquel je n’ai pas besoin de m’arrêter pour me reposer.
– Excellent. Vraiment impressionnant… Avant de conclure cet entretien, j’aimerais connaître vos prétentions.
– Si vous n’y voyez pas d’objection, je préférerais que vous me formuliez directement une offre. J’accepte les dollars universels et avantages nature comme flash vacances ou tickets courants…
– Très bien. Je prends note. Je vous remercie Monsieur IP-x. Nous vous reconnecterons dès que possible pour un éventuel contrôle technique.
– Je suis à disposition.
– Au revoir.
– Merci.
Nicolas QUENTIN
Penthalaz, 06 Septembre 2008
Excellent !!!
Génial. On s’y croirait !
Et grâce à Sécuritâches et NesLaid en Suisse, l’espionnage des salariés sera de plus en plus efficace. En effet spy217.0 vient de voir le jour. Ses circuits nano-embarqués s’implantent sous la peau de la personne à espionner. Une très discrète émission micro-ondes permet au capteur central de Spy217 de collecter données audio, vidéo et position gps de la personne.
De même, un plugin médical permet de suivre l’état émotionnel de la personne, ce qui permet de tester efficacement ses résistances lors de simulations de situations de crises.
Nous souhaitons un bel avenir au très prometteur Spy217.
Et pour retomber dans ce qui est malheureusement une fois de plus la crue réalité , un petit article intéressant : http://info.rsr.ch/fr/news/Affaire_…