Sous le dôme d’un chapiteau coloré, imaginez une boule de pics qui s’élance dans le vide, pendu à un trapèze.
La chute : cette boule lâche la barre de bois à un instant très précis de la trajectoire afin d’entamer une chute visant le coeur d’une cible.
La cible : l’animal fonce droit sur un trampoline en toile de titane sur lequel sont dessinés des cercles concentriques noirs et blancs. Au centre, un minuscule point rouge.
Le choc : soudain, le choc a lieu. Parfait. En un éclair, la bestiole passe du point rouge au sommet du cirque, planté dans les couleurs de la toile du toit du dôme du chapiteau… c’est la cascade du hérisson.
Si le coeur lui en dit, il peut recommencer. On parlera alors des Cascades du Hérisson, version imaginaire qui ravira les plus tête en l’air.
Pour ceux qui ont davantage les pieds sur Terre, les Cascades du Hérisson sont les chutes d’une rivière du massif du Jura français, qui s’étendent sur près de quatre kilomètres. Trente et un sauts dont les plus célèbres sont l’Eventail (65 m), le Grand Saut (60 m), le Gour Bleu, le Saut de la Forge et le Saut Girard (35 m). Une mini-aventure au coeur de la nature. Un nom poétique qui offre un spectacle exquis. Un véritable bonheur pour les yeux.
Pour plus de renseignements pratiques, visitez le site officiel des Cascades du Hérisson
Ouah les belles tophos !!!!
Quelle qualité, ça me donne envie… sans même parler du lieu tout paradisiaque…
Continue à faire fonctionner ton subjectif à travers l’objectif.